Le Château de Fléchères, un autre Cormatin
A 60 km au sud de Cormatin, sur la rive gauche de la Saône et très proche de Villefranche sur Saône (6 km), c'est une autre étape magnifique que nous vous proposons, où l'architecture, les décors intérieurs et la nature vous enchanteront à coup sûr..

Depuis 1998, nous avons entrepris la restauration du spectaculaire château de Fléchères, la plus grande demeure de la région lyonnaise.

Exact contemporain de Cormatin (1606 - 1626), élevé d'un jet et conservé intact, Fléchères est le témoignage exemplaire de l'art de vivre des grands notables lyonnais à l'époque de Louis XIII.

Les fresques de Pietro Ricchi (1606 - 1675), que nous avons découvertes dans dix pièces, sous les plâtres et boiseries, témoignent des liens étroits qui existaient alors entre Lyon et l'Italie. C'est l'ensemble pictural civil le plus varié et le plus étendu de cette époque que l'on puisse voir en France : nous sommes dans une villa italienne aux portes de Lyon !

Le château renferme également de superbes cheminées de pierre sculptées (vers 1630), un vaste escalier à balustres, des salons Louis XV à boiseries et des cuisines très pittoresques.

Le parc de 40 ha offre au promeneur ses pièces d'eau, ses arbres magnifiques, ses parterres et une cinquantaine de grands ifs et buis taillés.

Visitez le site Internet du Château de Fléchères.
Le château de Fléchères
Le château depuis la cour d'entrée

Les fresques de Fléchères
Les fresques de Fléchères

© Copyright 2010 - Création site internet AltVirgule - Tous droits reservés - Informations légales